FAQ'S

Non. Pour candidater il faut seulement remplir le formulaire sur le site web.

du 8.2.23 au 9.3.23 PHASE D’APPEL À CANDIDATURES – EQUIPES D’ARCHITECTES

13.03.2023 ANNONCES DES ÉQUIPES RETENUES

20.03.23 ATTRIBUTION DE LIEUX 

14.04.23 POINT D’ÉTAPE AVEC LES PROPRIETAIRES

28.04.23 LIVRAISON DES AVANT-PROJETS

05.05.23 PUBLICATION DES PROJETS LAUREATS

05.06.23 AJUSTEMENT DES PROJETS SI NECESSAIRE

Oui, vous pouvez répondre à l’appel à candidatures des architectes, à condition d’être sensible à l’architecture tropicale et caribéens.

Cet appel à candidature s’adresse aux architectes martiniquais.e.s, résident.e.s dans le monde entier, et architectes sensibilisé.e.s au climat tropical et à l’architecture caribéenne, qui souhaitent réaliser un projet innovant, qualitatif et écologique. 

Oui, vous pouvez répondre à l’appel à candidatures des architectes.

L’AAC-Architectes se limite à la réalisation d’un avant-projet. Le cabinet d’architecture abité.projets sera chargé d’établir les plans d’exécution et de suivre les travaux. Cependant, cela peut toujours se faire en collaboration avec l’auteur/les auteurs du projet.

Oui. Les projets à réaliser resteront un avant-projet d’idées. En cas de sélection, vous serez choisi pour un lieu qui permettra d’aboutir vos capacités de conception et exécution avec tous les garanties légales. 

Oui. Les projets à réaliser resteront en avant-projet d’idées. La rémunération sera en qualité de lauréat de l’appel à candidatures. 

Non. Le cabinet d’architecture abité.projets sera chargé de préparer les dossiers d’autorisation d’urbanisme.

D’une part, une convention sera signée entre les architectes et abite.association. D’autre part, un catalogue est prévu dans lequel sera mentionné les credits par projets.

L’ensemble des lauréats sélectionnés pour réaliser les avant-projets recevront une récompense de 1200€. En outre, un catalogue mentionnant les crédits sera édité permettant aux équipes lauréates d’avoir de la visibilité.

No. Seules les personnes diplômées seront admises